"IL FAUT REVEILLER LA BELLE ENDORMIE"

Habitants du Centre Ville et de la Krutenau, nous nous sommes regroupés en association afin d'être entendus et respectés et de voir appliquée la législation sur le bruit. (cf. l'arrêté municipal du 9 juillet 1998 signé Roland Ries).

Une Charte de la vie nocturne a été signée entre la Ville et les Professionnels. Elle est censée ouvrir la voie à un dialogue, voire une médiation avec les riverains, mais n'a pas encore fait ses preuves.
Nous avons été invités à une première réunion de la Commission technique mais pas aux suivantes. Et nous sommes invités aux commissions plénières tous les trois mois. Nous allons voir si nous pouvons obtenir des résultats concrets en participant à ces instances. En tous cas les riverains y seront représentés.


Si vous aussi souffrez des nuisances nocturnes provoquées par des établissements voisins de votre domicile, contactez-nous : arren.strasbourg@gmail.com

Ne restons pas isolés face aux incivilités et au tapage nocturne !





jeudi 31 mars 2011

Article des DNA du 30/3/2011 Campagne "MONS DE BRUIT LA NUIT"

Nous apprenons dans cet article la mise en place d'une campagne pour inciter les gens à faire "moins de bruit la nuit".

A nouveau, comme pour la création de la Charte, on n'entend que les professionnels, qui font leur com, alors même qu'ils ne veulent pas participer au financement de ces mesures, les riverains n'ont pas été consultés.

    • La campagne ne dure qu'une semaine c'est dire si elle va être efficace!
    • Le patron de plusieurs bars de nuit et représentant de sa profession aux commissions de la Charte dit "qu'il faut que les riverains comprennent qu'au dessus d'un bar il y a des nuisances". Qu'avons-nous à attendre de cette institution si les professionnels eux-même n'y croient pas? Serait-ce une simple opération de communication comme nous le soupçonnons?
    • L'opposition entre "teufeurs" et "bonnets de nuit" est assez méprisante pour les riverains...Ce terme pose d'ailleurs bien le problème : le centre-ville a-t-il encore vocation d'accueillir des habitants normaux, qui travaillent aux heures habituelles ? A la limite un Disneyland pour teufeurs avec des façades/décors à partir du 1er étage de nos immeubles pourrait suffire...C'est un vrai choix.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire