"IL FAUT REVEILLER LA BELLE ENDORMIE"

Habitants du Centre Ville et de la Krutenau, nous nous sommes regroupés en association afin d'être entendus et respectés et de voir appliquée la législation sur le bruit. (cf. l'arrêté municipal du 9 juillet 1998 signé Roland Ries).

Une Charte de la vie nocturne a été signée entre la Ville et les Professionnels. Elle est censée ouvrir la voie à un dialogue, voire une médiation avec les riverains, mais n'a pas encore fait ses preuves.
Nous avons été invités à une première réunion de la Commission technique mais pas aux suivantes. Et nous sommes invités aux commissions plénières tous les trois mois. Nous allons voir si nous pouvons obtenir des résultats concrets en participant à ces instances. En tous cas les riverains y seront représentés.


Si vous aussi souffrez des nuisances nocturnes provoquées par des établissements voisins de votre domicile, contactez-nous : arren.strasbourg@gmail.com

Ne restons pas isolés face aux incivilités et au tapage nocturne !





jeudi 7 avril 2011

DNA Jeudi 7 avril "Des riverains épuisés"

Après la dernière réunion de la Commission Plénière de la Charte de la Nuit, les DNA  nous donnent la parole, l'article de Barbara Romero rend bien compte de la situation. Les signataires de la Charte peuvent être de bonne volonté, mais il faut que cela se vérifie dans les faits autour de leurs établissements par la présence de portiers efficaces et qu'on trouve moyen de diminuer  le bruit ailleurs:
  • Adaptation des horaires pour mieux contrôler les flux de déplacements nocturnes
  • Modérateurs sur les sites les plus bruyants
  • Campagnes anti bruit sur la durée
  • Et que la Police intervienne quand c'est nécessaire, les appels pour tapage nocturne sont trop souvent négligés.  Elle peut aussi avoir un rôle préventif en passant à côté de groupes bruyants
C'est à ces seules conditions qu'une cohabitation sera possible.

Courrier des lecteurs du 12/04/11:
30000 euros c'est le budget total de la Charte de la nuit, qui comprend aussi des distributions gratuites de préservatifs et d'éthylotests. La part qui qui revient à la sensibilisation au bruit est donc beaucoup plus faible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire