"IL FAUT REVEILLER LA BELLE ENDORMIE"

Habitants du Centre Ville et de la Krutenau, nous nous sommes regroupés en association afin d'être entendus et respectés et de voir appliquée la législation sur le bruit. (cf. l'arrêté municipal du 9 juillet 1998 signé Roland Ries).

Une Charte de la vie nocturne a été signée entre la Ville et les Professionnels. Elle est censée ouvrir la voie à un dialogue, voire une médiation avec les riverains, mais n'a pas encore fait ses preuves.
Nous avons été invités à une première réunion de la Commission technique mais pas aux suivantes. Et nous sommes invités aux commissions plénières tous les trois mois. Nous allons voir si nous pouvons obtenir des résultats concrets en participant à ces instances. En tous cas les riverains y seront représentés.


Si vous aussi souffrez des nuisances nocturnes provoquées par des établissements voisins de votre domicile, contactez-nous : arren.strasbourg@gmail.com

Ne restons pas isolés face aux incivilités et au tapage nocturne !





mardi 7 juin 2011

Pollueur payeur?

Le riverains qui ont supporté le bruit une bonne partie de la nuit (et même toute la nuit parfois), et qui se lèvent tôt, peuvent encore profiter des traces laissées par les clients des établissements voisins. Le respect serait aussi de nettoyer les mégots et autres reliefs de boissons mal digérées, afin d'éviter aux habitants de devoir les enjamber ou à la municipalité de les ramasser.
Les tenanciers expliquent qu'ils n'ont pas le droit de mettre des cendriers sur la voie publique, mais rien ne les empêche de balayer la rue autour de chez eux et de mettre un seau d'eau sur les autres saletés.
Un exemple sur cette vidéo prise au petit matin rue de l'Arc en Ciel, sous le roucoulement des pigeons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire